Location de voiture Sardaigne

Comparez plus de 1600 fournisseurs de location de voitures

Tarif de location de voiture moins cher garanti

Nous comparons plus de 1600 fournisseurs de location de voitures pour trouver les prix les plus bas

Marques de qualité garantie

Comparez les prix de toutes les agences de location de véhicules populaires, y compris Avis, Sixt, Hertz et Europcar.

Kilométrage et assurance illimités

L’assurance et le kilométrage illimités sont inclus dans la plupart des destinations

Aucune taxe ou frais cachés

Nous n’ajoutons jamais de frais de carte de crédit ni de frais cachés

Annuler ou modifier gratuitement

Annulation gratuite jusqu’à 48 heures avant l’heure prévue pour la récupération de la voiture. Nous n’avons pas de frais de modification.

Nous sommes toujours disponibles

Notre service client est toujours disponible, quel que soit le problème que vous rencontrez.

Voitures de location Sardaigne

Comparez les prix et trouvez la location de voiture bon marché en Sardaigne des compagnies de location de voiture bien connues et locales. Les assurances et le kilométrage illimité sont inclus. Économisez jusqu’à 70% sur la location de voiture en Sardaigne grâce à nous.

Guide de la Sardaigne

Bilutleie Sardinia
Sardaigne Location de voiture

Sardaigne est une île italienne située en Méditerranée et compte environ 1,6 million d’habitants (2010). L’île est située au sud de la Corse, à l’ouest du continent italien et au nord de la Tunisie. La Sardaigne est la deuxième plus grande île de la mer Méditerranée après la Sicile.

L’île est célèbre pour son climat méditerranéen chaud, ses belles plages et d’excellentes possibilités de plongée – avec à la fois des poissons colorés et des épaves romaines antiques. La Sardaigne a un excellent tourisme, et le beau paysage avec la végétation tropicale,la mer bleu turquoise pur et les nombreuses plages de baignade blanche sont probablement le plus grand drawcard.

Le paysage de l’île se compose de plaines, collines et montagnes – et le plus haut sommet « Punta la Marmora » mesure 1834 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Attractions

La capitale de la Sardaigne est appelée Cagliari et est située sur la côte sud-est de l’île. La ville compte 165 000 habitants (2010), et depuis le port il y a des liaisons de ferry vers, entre autres, la Tunisie et la Sicile. Les attractions touristiques populaires de Cagliari comprennent la forteresse, leMusée archéologique national, un amphithéâtre romain et un beau jardin botanique.

Les autres grandes villes de l’île sont Sassari, Quartu Sant’ Elena, Olbia et Alghero. Les stations touristiques célèbres en Sardaigne comprennent la Costa Esmeralda sur la côte nord, Alghero sur la côte nord-ouest et Bosa sur la côte ouest.

De beaux paysages avec une végétation tropicale, la mer bleu turquoise pur et les plages blanches attire de nombreux touristes à l’île.

Explorez la Sardaigne avec location de voiture

La Sardaigne a beaucoup de belles petites villes à montrer, belles plages, et plusieurs sites uniques. Pour se rendre d’un endroit à l’autre, vous êtes presque dépendant d’avoir votre propre véhicule, comme l’île est assez grande. Nous avons choisi quelques-unes des sorties de conduite les plus populaires. Avant de planifier votre voyage, nous vous recommandons également de regarder la carte. En chemin, vous dépasserez presque certainement plusieurs endroits qui valent le détour, et peut-être l’une des nombreuses fouilles archéologiques que vous trouverez en Sardaigne.

Sur les distances et le temps de conduite

Plus loin dans le guide, vous trouverez des informations sur les distances et le temps de conduite entre les trois villes qui ont des aéroports en Sardaigne. De plus, il n’est pas approprié de préciser les distances et le temps de conduite par rapport aux excursions recommandées. Les distances seront très différentes car vous avez la place en Sardaigne comme point de départ.

Alghero est entouré d’une fortification impressionnante.

Alghero – Ville forteresse espagnole de Sardaigne

A Alghero, beaucoup d’habitants parlent catalan, comme ils l’ont fait dans la partie catalane de l’Espagne il y a plusieurs centaines d’années. La raison en est que le roi d’Espagne Aragon a régné dans cette région de la Sardaigne au 15ème siècle et Alghero était une sorte de colonie espagnole. La langue est partiellement préservée et la même chose s’applique à d’autres traditions qui proviennent d’Espagne. La ville est très belle, entourée d’une fortification impressionnante d’époques antérieures et avec des maisons pittoresques dans le centre-ville. Il ya aussi beaucoup d’autres sites à Alghero, y compris une cathédrale du 14ème siècle,petites et belles églises, musée archéologique,et plus encore. La nourriture servie dans les nombreux bons restaurants est également intéressant de mentionner. Ici, vous obtenez de délicieux plats de fruits de mer en particulier, préparés d’une manière traditionnelle, avec une touche d’Espagne en elle.

Les riches ancrent leurs énormes yachts à Porto Cervo.

Porto Cervo – Village des pêcheurs pour les stars de cinéma et les oligarques

Si vous êtes sur le côté nord de l’île, arrêtez-vous à Porto Cervo. Il s’agit à l’origine d’un vieux village de pêcheurs, qui est maintenant repris par des célébrités et des gens riches. Entre autres choses, l’ancien Premier ministre italien a un palais d’une maison de vacances, où il détient des entreprises très discutées et controversées que les journaux écrivent avec bonheur. Les gens riches ancrent leurs énormes yachts dans la baie, magasinent dans l’entreprise exclusive de Porto Cervo et dînent dans les nombreux bons restaurants de la ville. Il ya, bien sûr, des terrains de golf dans la région et un certain nombre de très belles plages. Bien qu’il y ait parfois un hébergement abordable dans cette station balnéaire, Porto Cervo est connu pour avoir certains des hôtels les plus chers dans le monde. L’un d’eux, l’Hôtel Cala di Volpe, a beaucoup vu dans le film de James Bond « The Spy Who Loved Me ».

Sassari est connu pour son magnifique établissement aux couleurs pastel, où les maisons s’étendent contre une falaise face à la mer.

Castelsardo – Ville forteresse pittoresque

Si vous choisissez l’un des petits villages de pêcheurs en Sardaigne, Castelsardo devrait être inclus dans l’évaluation. Il est situé sur la côte nord de l’île, non loin de la ville de Sassari. Castelsardo est surtout connu pour ses beaux bâtiments aux couleurs pastel,où les maisons s’étendent contre une falaise face à la mer. Au sommet, il y a une forteresse qui aurait été construite au début du XIIe siècle. Outre une atmosphère calme et confortable, et de nombreux bons restaurants dans la petite ville, vous y trouverez un certain nombre d’autres sites touristiques. Entre autres choses, vous pouvez voir des ruines de bâtiments laissés par la culture nuragher, un peuple qui a vécu en Sardaigne il ya plus de 3000 ans. Dans la ville, vous trouverez également un couple de petits palais, plusieurs belles églises,et quelques musées passionnants.

La Maddalena – Les plus belles îles de Sardaigne

La Maddalena est le nom de la plus grande ville de l’île qui a le même nom. L’île appartient à nouveau à l’archipel d’Arcipelago di La Maddalena, situé dans le détroit de Bonifacio dans le nord-est de la Sardaigne. Ici, vous trouverez une belle zone naturelle,des villages agréables, de nombreuses belles plages et une atmosphère détendue. Il ya eu des gens sur les sept îles depuis des milliers d’années et ses habitants ont inclus des noms célèbres tels que Napoléon Bonaparte et Giuseppe Garibaldi. La maison de Garibaldi est située sur l’île voisine de La Maddalena, et il est possible à la fois d’y marcher et de le conduire. La maison est aujourd’hui un musée et l’une des principales attractions de La Maddalena. Il peut également voir beaucoup de fortifications sur l’île qui restent du 18ème siècle. Pour se rendre à La Maddalena, conduire à Palau et prendre un ferry de voiture à partir de là. Avec une location de voiture, vous pouvez visiter à la fois l’île principale et l’île voisine de Caprera. Si vous voulez aussi voir l’une des sept autres îles,vous devez quitter la voiture et sauter à bord de l’un des petits bateaux qui partent de la ville.

La Maddalena appartient à l’archipel d’Arcipelago di La Maddalena, situé dans le détroit de Bonifacio, dans le nord-est de la Sardaigne.
Bastione di Saint-Remy avec la terrasse d’Umberto, où vous obtenez une vue imprenable sur la ville et la mer à l’extérieur.

District de Castello à Cagliari

Il y a beaucoup à vivre à Cagliari, la plus grande ville de Sardaigne. De nombreux points forts se trouvent dans le quartier de Castello, la vieille ville et la forteresse. Vous y trouverez, entre autres, un complexe muséal situé dans la citadelle de la forteresse, c’est-à-dire la partie la plus intime de la forteresse. Plusieurs musées sont reconnus à l’échelle internationale, en particulier le Musée d’archéologie,le Musée ethnographique et le Musée national. Dans la vieille ville il ya aussi plusieurs petites églises, une cathédrale, une ancienne mairie, plusieurs petits palais,théâtre, puits, portes ornées,et plus encore. La fortification elle-même, cependant, est ce qui impressionne peut-être le plus. Les points forts comprennent la tour d’éléphant construite en 1307– la 1305 St Pancras Tower, et bastione di Saint-Remy avec la terrasse Umberto– où vous obtenez une vue imprenable sur la ville et la mer à l’extérieur.

Parking et circulation avec location de voiture

Dans les villes de Sardaigne, le stationnement dans les rues est généralement nécessaire tous les jours sauf le dimanche et les jours fériés. Vous payez aux machines de stationnement ou en achetant un permis de stationnement dans les kiosques à tabac et autres. Dans les villes sont marqués places de stationnement taxées avec ligne bleue. La ligne jaune est réservée aux personnes à mobilité réduite (doivent avoir leur propre autorisation). S’il est libre de se garer, celui-ci sera normalement marqué de lignes blanches. De nombreuses plages et sites touristiques ont leurs propres aires de stationnement. Sur certains d’entre eux, il est gratuit de se garer,tandis qu’ailleurs vous devrez payer des frais de stationnement, généralement avec de l’argent.

Veuillez noter qu’à Alghero, Cagliari, Sassari et certaines des plus petites villes, il y a des zones dites ZTL dans certaines parties du centre-ville. Autrement dit, la région est sans voitureet vous serez condamné à une amende si vous y conduisez sans permission.

D’une manière générale, il est facile et confortable de conduire une voiture de location en Sardaigne. Le trafic est moins agressif qu’autrement dans le pays, mais vous devriez toujours conduire avec soin et attention. Beaucoup de routes sont sinueuses– en particulier les petites routes sur la côte. De Cagliari au sud, à Porto Torres au nord de Sassari, il y a une autoroute à deux voies sur tout le tronçon. Il ya des tronçons d’autoroute à deux voies entre Olbia et Alghero, ainsi que les entrées de ces deux villes et Cagliari, entre autres. Dans les zones moins encombrées, la qualité des routes peut varier.

Le trafic est moins agressif en Sicile qu’autrement dans le pays, mais vous devriez toujours conduire avec soin et attention.

Aéroport

Il ya trois aéroports en Sardaigne, et tous les trois traitent à la fois le trafic international et intérieur du reste de l’Italie. L’île est grande, et quel aéroport vous utilisez a donc beaucoup à dire en termes d’endroit où séjourner.

  • La distance entre Olbia et Alghero est d’environ 138 kilomètres. Le trajet dure normalement environ 1 heure et 30 minutes.
  • La distance entre Olbia et Cagliari est de 274 kilomètres si vous conduisez la route la plus rapide. Le temps de conduite sans arrêt prendra alors environ 2 heures et 45 minutes.
  • La distance entre Alghero et Cagliari est de 247 kilomètres si vous conduisez la route la plus rapide. Le temps de conduite sera alors d’environ 2 heures et 30 minutes.
Olbia Costa Smeralda Airport est le meilleur choix si vous partez en vacances dans la partie nord-ouest de la Sardaigne.

Aéroport d’Olbia Costa Smeralda

L’aéroport juste à l’extérieur d’Olbia est le meilleur choix si vous partez en vacances dans la partie nord-ouest de la Sardaigne. De là, il est à une distance relativement courte de l’archipel de Maddalena, et de stations balnéaires telles que Porto Rotondo, Porto Cervo, Palau, Santa Teresa Gallura et Golfo Aranci.

Location de voiture à Olbia Airport

L’aéroport d’Olbia se trouve à environ 50 mètres du terminal. Toutes les sociétés de location de voitures ont leurs bureaux réunis là-bas. Les voitures de location sont garées à proximité et aucun transport n’est nécessaire. A partir d’aujourd’hui, vous trouverez près de 20 entreprises offrant la location de voiture à l’aéroport d’Olbia. Cela inclut des acteurs internationaux tels que Hertz, Europcar, Goldcar, Avis et Sixt, ainsi que des entreprises italiennes telles que SiciliaByCar, Maggiore et Ruvoli Rent a Car.

Les sociétés de location de voitures à l’aéroport d’Alghero sont rassemblées devant le hall des arrivées du terminal.

Aéroport d’Alghero Riviera del Corallo

Si vous partez en vacances sur le côté nord-ouest de l’île, l’aéroport en dehors d’Alghero est le meilleur choix. En plus de la belle ville d’Alghero, vous pouvez être trouvé à portée de main des endroits tels que Sassari, Castelsardo, Stintino, Porto Torres et Bosa.

Location de voiture à l’aéroport d’Alghero

Toutes les sociétés de location de voitures à l’aéroport alghero sont rassemblées devant le hall des arrivées de l’aérogare. A ce jour, cela s’applique à une vingtaine d’entreprises, dont les acteurs internationaux les plus célèbres tels que Avis, Budget, Hertz, Europacar, National, Alamo et Sixt. En plus de ceux-ci, il ya aussi de nombreuses entreprises italiennes à choisir. Les voitures de location sont garées à proximité immédiate d’une zone réservée séparée.

Au total, il ya 20 acteurs offrant la location de voiture à l’aéroport de Cagliari.

Aéroport de Cagliari Elmas

L’aéroport en dehors de Cagliari est le meilleur choix si vous partez en vacances dans le sud de la Sardaigne. Il est situé à environ 7 kilomètres en dehors du centre-ville. La distance la plus courte est à des endroits comme Pula, Porto Pinetto, Costa Rei, Porto Corallo, Oristano, Sant’ Antioco et Carloforte.

Location de voiture à l’aéroport de Cagliari

Toutes les sociétés de location de voitures sont ici réunis dans la zone à l’avant de l’aérogare. Au total, il ya 20 acteurs offrant la location de voiture à l’aéroport de Cagliari. Il s’agit notamment d’entreprises bien connues telles que Sixt, Avis, Hertz, Europcar et Goldcar, ainsi que d’un certain nombre d’entreprises italiennes telles que Maggiore, Sardinya Rent a Car, Ruvioli et Dinamica Rent.