Lors de la réception de la voiture de location

Si vous avez réservé la voiture de location sur Internet, vous recevrez une confirmation de réservation par e-mail. Imprimez-la et emportez la avec votre passeport, carte de crédit et permis de conduire.

Lire les conditions générales…

Avant de signer l’accord au bureau de location de voitures, lisez les conditions générales avec attention. Si quelque chose n’est pas clair, demandez des éclaircissements à un membre du personnel.

Assurez-vous que vous comprenez ce qui est couvert par l’assurance, et ce que vous devez payer dans le cas d’un accident de voiture.

Inspecter la voiture

Inspectez la voiture, aussi bien à l’intérieur et à l’extérieur avec un représentant de la société de location de voitures avant de vous éloigner. Faites le tour de la voiture, et cherchez des dommages, rayures sur la carrosserie,  dommages à l’intérieur, etc. Si vous constatez des dommages sur la voiture de location, cela doit être noté dans le rapport sur l’état de la voiture. Ceci vous évitera d’être tenu responsable pour les dommages lorsque vous rendrez la voiture – ce qui pourrait être très coûteux.

Vérifiez également les pneus pour des signes de dommages ou d’usure excessive, et, avant de vous éloigner, n’oubliez pas que tous les extras facultatifs que vous souhaitez louer doivent également être en bon état. S’il n’y a pas de représentants de la compagnie de location qui peut vérifier la voiture avec vous, prenez des photos de tous les côtés de la voiture ainsi que de l’intérieur avec votre téléphone portable. Si vous constatez des dommages, notez-les, et demandez à un des employés de signer le papier.

Vérifier les conditions générales pour l’essence

Familiarisez-vous avec le type de carburant que la voiture utilise, et demandez si vous êtes tenu de remplir le réservoir avant de rendre la voiture. Le kilométrage de la voiture doit également être noté sur le contrat à la fois lors de la réception et lors du retour.

Se familiariser avec les outils de la voiture

Familiarisez-vous avec les instruments de la voiture de location, par exemple les essuie-glaces, le compteur, etc.  N’hésitez pas à vous entrainer un peu dans le parking avant de vous éloigner.

Se familiariser avec les règles de circulation locales

Si vous allez sur la route des vacances avec une voiture de location à l’étranger, il est important de connaître les règles de la circulation avant de prendre le volant.free hit counters