Avant de rendre la voiture, vous devez vérifier le niveau de carburant. En général, la règle est qu’une voiture de location doit être rendue avec un réservoir plein. Sinon, un montant sera déduit de vos arrhes.

Prendre tous les effets personnels

N’oubliez pas de prendre tous vos effets personnels dans la voiture de location. Vérifiez également la boîte à gants.

Vérifier l’intérieur de la voiture

Assurez-vous que l’intérieur de la voiture de location est propre et intact – par exemple, pas de taches ou de dommages intérieurs. Le loueur vous facturera des frais si vous rendez la voiture sale. La règle générale est que vous devez rendre le véhicule dans le même état que vous l’avez réceptionné.

Retour de la voiture pendant les heures d’ouverture

Il est recommandé de rendre la voiture pendant les heures d’ouverture. Certaines sociétés de location vous permettent de rendre la voiture en dehors des heures d’ouverture, mais cela comporte un certain risque. Lorsque vous louez une voiture, vous êtes responsable de l’état de la voiture jusqu’à ce que l’un des employés l’ait examinée. Dans le pire des cas, vous pourriez être facturé pour les dommages qui se produisent lorsque la voiture est sans surveillance.

Si vous avez décidé de rendre la voiture en dehors des heures d’ouverture, n’oubliez pas de prendre des photos de la voiture comme preuve. Il s’agit de prouver à la compagnie de location que vous avez rendu la voiture en bon état.

Prendre le reçu

Lors du retour de la voiture, l’état de la voiture doit être confirmé par écrit et signé par la compagnie de location de voitures. Conservez une copie de ce document dans le cas où un litige surviendrait plus tard.

Rappelez-vous aussi que si vous rendez la voiture avant l’heure convenue, vous ne serez pas remboursé pour les jours non utilisés.